L’histoire vaudoise chahutée. Le passé antisémite de Marcel Regamey gêne toujours
Le fondateur de la Ligue vaudoise a écrit des articles contre les juifs dans «La Nation». Quarante ans après sa mort, cet héritage trouble pèse encore.
Le fondateur de la Ligue vaudoise a écrit des articles contre les juifs dans «La Nation». Quarante ans après sa mort, cet héritage trouble pèse encore.
Landi Broye » Au cours de l’assemblée générale de Landi Centre Broye, des propos antisémites ont été tenus par le directeur.
Philippe Brennenstuhl, président du Parti nationaliste suisse, fait appel d’une condamnation pour des propos sur internet. Il dit avoir visé le rapport Bergier, et non la Shoah.
Débat entre Raphaël Leroy, chef du bureau Genève à la RTS, Manuel Tornare, conseiller national socialiste genevois, Johanne Gurfinkiel, secrétaire général de la Coordination intercommunautaire contre l'antisémitisme et la diffamation (CICAD) et Yves Nidegger, conseiller national centriste genevois.
Pandémie. Avec la crise sanitaire, les réseaux sociaux ont vu fleurir des images reprenant des symboles de l'extermination des Juifs, pour dénoncer les mesures contre le coronavirus.
Le conspirationnisme teinté d’antisémitisme touche aussi la Suisse. Secrétaire général de la Cicad, Johanne Gurfinkiel explique que faire.
L’invité. Johanne Gurfinkiel, Secrétaire général de la CICAD
Bois-d’Amont » Un commentaire publié en ligne par un membre de l’exécutif irrite la CICAD. Johanne Gurfinkiel, secrétaire général de la CICAD ne mâche pas ses mots et dénonce le positionnement politique de l’élu: «Cette personne a un mandat politique qui doit être associé à certaines valeurs. Ce qu’il a écrit l’engage publiquement et il me semble qu’il véhicule une idéologie très nauséabonde.