Interview. Antisémitisme: «Chacun est responsable de son réseau»
Le conspirationnisme teinté d’antisémitisme touche aussi la Suisse. Secrétaire général de la Cicad, Johanne Gurfinkiel explique que faire.
Le conspirationnisme teinté d’antisémitisme touche aussi la Suisse. Secrétaire général de la Cicad, Johanne Gurfinkiel explique que faire.
L’invité. Johanne Gurfinkiel, Secrétaire général de la CICAD
Bois-d’Amont » Un commentaire publié en ligne par un membre de l’exécutif irrite la CICAD. Johanne Gurfinkiel, secrétaire général de la CICAD ne mâche pas ses mots et dénonce le positionnement politique de l’élu: «Cette personne a un mandat politique qui doit être associé à certaines valeurs. Ce qu’il a écrit l’engage publiquement et il me semble qu’il véhicule une idéologie très nauséabonde.
Le verdict du Tribunal de police était attendu avec impatience.
Lors de son Assemblée générale ordinaire du mardi 15 juin 2021, la CICAD a procédé à l’élection de son nouveau président. Laurent Selvi a été élu à l’unanimité.
Le Conseil fédéral confirme l’adoption de la définition de l’antisémitisme de l’IHRA (International Holocaust Remembrance Alliance) ; reconnaissant ainsi sa valeur et sa pertinence.
Le 27 janvier marque la date anniversaire de la libération du camp d’extermination d’Auschwitz. Une date que l’ONU a désigné comme Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste.
Une journée particulière cette année, marquée par le lancement d’un projet de Mémorial de la Shoah à Genève.
« Je ne peux pas respirer ! ». Les derniers mots d’un homme à terre. L’insoutenable brutalité de ce meurtre, qui fait le tour de la planète.
L’indignation que soulève le meurtre de George Floyd et de tant d’autres encore dépasse largement les frontières américaines. Les manifestations de rejet et de colère se multiplient. Elles reflètent l’indignation que soulève le racisme, l’antisémitisme, la discrimination et l’exclusion dans leurs manifestations les plus cruelles.
Genève, le 10 juillet 2019
Les 28 et 29 juin derniers, le CAC Voltaire accueillait Dieudonné M’Bala M’Bala pour plusieurs représentations de son spectacle intitulé « En vérité ».