×

Archives


Pro-nazis agressifs condamnés

20 juillet 2022

Justice » Un Glânois de 39 ans et un Vaudois de trente ans ont été condamnés pour injures, discrimination, incitation à la haine et dérangement d’auberge qu’ils avaient transformée en lieu de manifestation nazie.

En savoir plus

Une organisation juive de Nouvelle-Zélande signale une forte augmentation de l'antisémitisme en ligne

13 juillet 2022

Que pensent vraiment la plupart des Néo-Zélandais du peuple juif ? Puisqu'ils ne représentent que 0,2% des Néo-Zélandais - moins de 10 000 personnes selon le recensement de 2018.

Une organisation juive de Nouvelle-Zélande a signalé une augmentation de l'antisémitisme en ligne dans le pays, selon un rapport de 1News.

"L'organisation a rassemblé le contenu des utilisateurs et des plates-formes néo-zélandais au cours de l'année écoulée et affirme qu'il existe un risque que cela cause des dommages dans le monde réel", a déclaré le site d'information local.

En savoir plus

Le suspect du graffiti « Tirez sur un Juif dans la tête » arrêté à Toronto

12 juillet 2022

En juin, des graffitis ont été découverts représentant un Juif mort avec une kippa et des cadenas dans le réticule d'une lunette de visée.

Un suspect soupçonné d'être responsable de graffitis incitant à tirer sur des Juifs dans la tête et d'une série d'autres actes de vandalisme motivés par la haine dans le quartier de l'Université York de Toronto a été arrêté par la police mardi, selon des déclarations de l'ONG Stop Antisemitism et de la police de Toronto. .

En savoir plus

Des croix gammées peintes à la bombe, le drapeau ukrainien vandalisé devant une maison en Floride

7 juillet 2022

Le propriétaire de Fort Lauderdale a déclaré qu'il n'avait pas l'intention de porter plainte dans l'immédiat contre les symboles antisémites.

Une maison du sud de la Floride a été vandalisée samedi avec des croix gammées et des insultes racistes peintes à la bombe sur la porte du garage de la maison et sur un drapeau ukrainien accroché à l'extérieur de la maison, ont rapporté les médias locaux.

En savoir plus