Apr

16

2018

Evènement CICAD : Projection/Débat « Le procès du siècle »

Le Secrétaire général de la CICAD, Johanne Gurfinkiel, est invité au cinéma Bio de Carouge à 11h le 21 avril 2018 pour une discussion sur le négationnisme après la projection du film « Le procès du siècle » de Mick Jackson dans lequel l'historienne Deborah Lipstadt relate le procès qui l'a opposée en 2000 au négationniste David Irving.
Ouvert au public.

Informations pratiques :
Adresse : Rue Saint-Joseph 47, 1227 Carouge
Téléphone : 022 301 54 43

Synopsis et détails:
Deborah Lipstadt, historienne et auteure reconnue, défend farouchement la mémoire de l’Holocauste.

Elle se voit confrontée à un universitaire extrémiste, avocat de thèses controversées sur le régime nazi, David Irving, qui la met au défi de prouver l’existence de la Shoah.

Sûr de son fait, Irving assigne en justice Lipstadt, qui se retrouve dans la situation aberrante de devoir prouver l’existence des chambres à gaz. Comment, en restant dans les limites du droit, faire face à un négationniste prêt à toutes les bassesses pour obtenir gain de cause, et l’empêcher de profiter de cette tribune pour propager ses théories nauséabondes ?

 

Source : CICAD, 16 avril 2018

 

CICAD en action

  • Plus de 20 ans d’actions

    La CICAD se préoccupe des menaces qui pèsent sur les Communautés juives. Prévenir, conseiller et agir : 3 mots d’ordre contre un même fléau.