Nov

16

2016

Mercredi 23 novembre 2016, la CICAD organisera sa journée d’étude annuelle au camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau en Pologne

Un programme dont l’objectif fut si bien résumé par Primo Lévy : «Dans la haine nazie, il n'y a rien de rationnel. Si la comprendre est impossible, la connaître est nécessaire, parce que ce qui est arrivé peut recommencer»

Durant une journée, les 200 participants se confronteront à la réalité d’un camp d’extermination, par delà les documentaires, films et témoignages. L’organisation de cette journée est probablement le programme le plus intense car il nous plonge intellectuellement et « sensoriellement » dans les grandes étapes qui conduisirent à la mise en pratique de la « solution finale ».

Pour toute demande d’information sur cette journée, contactez Danielle Benarroch au +41 (0)22.321.48.78 ou par mail à danielle@cicad.ch

 

 

 

CICAD en action

  • Plus de 20 ans d’actions

    La CICAD se préoccupe des menaces qui pèsent sur les Communautés juives. Prévenir, conseiller et agir : 3 mots d’ordre contre un même fléau.