Feb

27

2018

Participation de la CICAD au FIFDH, dimanche 11 mars 2018 à 15h

Le Festival du film et forum international sur les droits humains (FIFDH) est l’un des événements le plus important dédié au cinéma et aux droits humains à travers le monde. Le Festival propose, en parallèle d’événements au centre de Genève, des projections et des débats publics gratuits dans divers lieux de vie des communes genevoises et alentours.

Projection du film Brundibár suivi d’une discussion avec la metteure en scène du spectacle, des comédiens de la pièce et Johanne Gurfinkiel, Secrétaire général de la CICAD.

Brundibar :

Pour que leur mère guérisse, Aninka et Pépicek doivent absolument trouver du lait. Mais ils n’ont pas un sou en poche. Que faire ? Et s’ils chantaient dans la rue ? Brundibár, l’affreux musicien de rue, ne le voit pas de cet oeil… Cet opéra pour enfants, interprété pendant la seconde guerre mondiale par des enfants du camps de concentration de Theresienstadt, fut un symbole d’espoir pour tous les déportés du camp. Sa fraîcheur et son optimisme ont traversé le temps et les frontières. Il est aujourd’hui parmi les opéras pour enfants les plus joués dans le monde.

Informations pratiques :

Salle communale de Thônex

Avenue Tronchet 18 1226 Thônex

Accès

TPG : tram 12

Arrêt : Graveson

 

Entrée libre

Plus d’informations: www.fifdh.org et www.opera-theatre.ch

CICAD en action

  • Plus de 20 ans d’actions

    La CICAD se préoccupe des menaces qui pèsent sur les Communautés juives. Prévenir, conseiller et agir : 3 mots d’ordre contre un même fléau.