Dec

03

2018

116 marcheurs & coureurs avec la CICAD engagés contre les préjugés à l’Escalade

Ce weekend du 1er et 2 décembre 2018, 116 marcheurs et coureurs engagés contre les préjugés ont porté les couleurs de la CICAD pour la 41e édition de la course de l’Escalade. Un record !

Après deux années de franc succès, la CICAD s’est à nouveau mobilisée et a participé pour la troisième année consécutive à la plus célèbre des courses genevoises. Être présente à cette course pour la CICAD c’est inscrire son action dans une approche résolument moderne pour lutter contre l’antisémitisme et la discrimination.

Courir contre les préjugés, c'est allier sport et valeurs. S’engager en faveur du Vivre-ensemble et défendre une cause à travers les valeurs sportives d’excellence, de solidarité, de tolérance, de fair-play, de respect, que la CICAD s’est toujours attachée à promouvoir. Les participants se sont engagés à lutter contre toutes formes de discriminations.

La « Team CICAD » a donc réuni 116 petits et grands arborant t-shirts et bonnets estampillés CICAD lors des diverses courses (Walking, enfants, mixtes, etc…). Un évènement sportif et solidaire porté par de jeunes militants engagés.

La CICAD sera à nouveau présente en décembre 2019 pour la 42e édition de l’Escalade et espère pouvoir compter sur toujours plus de participants à ses côtés.