×

Actualités


Les Juifs à travers les États-Unis sont harcelés par une vague de lettres antisémites dans les foyers

Vendredi 19 août 2022 - 04:51

Il s'agit du dernier d'une série d'incidents de distribution de prospectus antisémites à travers les États-Unis, suscitant des inquiétudes au sein des organisations juives.
Les Juifs américains de tout le pays se sont réveillés avec des lettres et des dépliants antisémites livrés à leur domicile cette semaine, dans le prolongement d'une campagne anti-juive menée par des suprématistes blancs.

Des lettres dans des sacs en plastique ont été placées sur plusieurs allées de résidents de Jacksonville, en Floride, au cours du week-end, a rapporté lundi First Coast News.

USA. Un homme de Saint-Louis avoue avoir menacé de faire sauter une synagogue

Vendredi 19 août 2022 - 04:51

Cody Steven Rush, 30 ans, a avoué lundi devant le tribunal avoir appelé le FBI disant qu'il voulait faire sauter la Central Reform Synagogue parce qu'il "déteste les Juifs".
Un homme de St. Louis, dans le Missouri, a comparu devant le tribunal de district américain lundi pour admettre avoir menacé de faire sauter une synagogue locale en 2021, selon le ministère de la Justice.

USA. Le Maryland en proie à une vague d'incidents antisémites ce week-end

Vendredi 19 août 2022 - 04:51

Trois incidents, l'un après l'autre, ont partagé la haine antisémite dans tout le Maryland au cours du seul week-end dernier.

Trois incidents antisémites ont tourmenté le comté de Montgomery dans le Maryland au cours des derniers jours, a révélé la police mardi, affirmant avoir répondu à "trois incidents de graffitis racistes dans le comté du Maryland".