CORRESPONDANCES

- Suite à la réunion du 18 septembre sur les optimisations des moyens de sécurité des bâtiments de la communauté juive, le Conseiller d’Etat Pierre Maudet a fait part par courrier (5 octobre) de son souhait d’organiser annuellement une rencontre pour examiner l’ensemble de cette problématique.

- La Conseillère d’Etat vaudoise Béatrice Métraux en charge du Département des institutions et de la sécurité a exprimé sa détermination à intervenir en cas de débordement antisémite. Elle a également rappelé qu’elle ne manquerait pas tout comme son service  à continuer d’informer la CICAD de toutes manifestations à caractère antisémite qui pourraient se dérouler dans le Canton de Vaud. (Courrier du 7 octobre)

 

- Lettre envoyée à l’ATS (22 octobre) cosignée par le Secrétaire général et le Président en réponse à une dépêche publiée le 14 octobre et intitulé « Jérusalem : la police juive autorisée à boucler des quartiers arabes »

 

CICAD en action

  • Plus de 20 ans d’actions

    La CICAD se préoccupe des menaces qui pèsent sur les Communautés juives. Prévenir, conseiller et agir : 3 mots d’ordre contre un même fléau.