Oct

31

2012

Famille juive agressée à Genève : la CICAD salue l’arrestation d’un suspect

En décembre 2011, un père de famille, juif orthodoxe, avait été poignardé devant les yeux de sa famille sur le parking du Museum d’Histoire naturelle à Genève. L’agression s’était déroulée alors qu’il s’apprêtait à ranger une poussette dans le coffre de sa voiture. Grièvement blessé, il avait été hospitalisé d’urgence aux soins intensifs. La CICAD, qui avait fait part de son choc et de sa consternation suite à cette agression en décembre dernier, avait apporté son soutien à la famille et l’avait accompagnée dans ses démarches administratives et juridiques. 

 

Selon un communiqué du ministère public diffusé aujourd’hui, l’auteur présumé de ces coups de couteau a été arrêté le 15 octobre sur mandat d’arrêt international aux Pays-Bas et extradé vers la Suisse.

 

Il s’agit d’un homme britannique de 22 ans. Extradé par les Pays-Bas, le prévenu a été remis le 30 octobre 2012 aux autorités genevoises. Il est actuellement entendu par la police judiciaire, puis sera auditionné demain par le premier procureur Stéphane Grodecki, en charge de cette procédure.

 

La famille domiciliée à Aix-les-Bains a fait part de son soulagement aux vues des avancées importantes dans cette affaire et espère désormais que leur agresseur aura fini par être identifié et interpellé.

 

Tant la victime que la CICAD tiennent à saluer le travail efficace de la police et de la justice genevoises dans cette affaire. Toutefois, à ce stade, l’enquête se poursuit et elle seule permettra de déterminer s’il s’agit bien de l’agresseur.

 

Source : Communiqué de presse de la CICAD, 31 octobre 2012.

CICAD en action

  • Plus de 20 ans d’actions

    La CICAD se préoccupe des menaces qui pèsent sur les Communautés juives. Prévenir, conseiller et agir : 3 mots d’ordre contre un même fléau.