Jan

28

2008

Journée internationale de commémoration de la Shoah: la CICAD publie les Actes de la soirée des Justes du 28 janvier 2008

Le 28 janvier 2008, la CICAD organisait la première cérémonie d’hommage aux Justes de Suisse.

 

Cette soirée a marqué, sans nul doute, les esprits de l’ensemble des participants comme un moment d’intense émotion et a permis de mieux faire connaître à nos concitoyens l’histoire de ces Justes dont les actes, comme autant d’étoiles, font l’honneur d’une Nation. En sauvant une personne, chaque Juste a sauvé l’Humanité. Cette mémoire doit perdurer de génération en génération.

 

A l’occasion de la journée internationale de commémoration de la Shoah, la CICAD publie les Actes de la soirée, qui retracent le déroulement de cet événement exceptionnel.

 

La transmission de la mémoire de la Shoah est l’un des piliers de l’enseignement visant la lutte contre l’antisémitisme. Il est aussi un moyen de lutter contre toutes les formes de discrimination et d’intolérance.

 

Face à la recrudescence d’actes antisémites que nous connaissons actuellement, cet enseignement prend un sens particulier.

 

Source: CICAD - mardi 27 janvier 2009

CICAD en action

  • Plus de 20 ans d’actions

    La CICAD se préoccupe des menaces qui pèsent sur les Communautés juives. Prévenir, conseiller et agir : 3 mots d’ordre contre un même fléau.