Feb

27

2015

La CICAD salue la prise de position du Conseiller fédéral Alain Berset

A l’occasion d’une conférence de presse qui s’est tenue le mercredi 25 février 2015, le Conseiller fédéral Alain Berset a rappelé que les actes antisémites doivent être l'occasion de redire que la sécurité des citoyens suisses de confession juive doit être garantie. Ils font partie de la Société suisse.

Cette déclaration répond aux attentes exprimées depuis plusieurs semaines, par la CICAD notamment, face à la recrudescence en Europe des actes antisémites.

Après les récentes tueries de Paris et Copenhague, une prise de position était nécessaire. La CICAD avait rappelé combien il était important pour les autorités de s’exprimer publiquement, à l’instar de nombreux dirigeants européens.

Les paroles du Chef du Département fédéral de l’Intérieur sont encourageantes et mériteraient d’être développées à l’occasion d’une manifestation que la CICAD désire organiser.

 

Source: cicad.ch ; 26 février 2015

CICAD en action

  • Plus de 20 ans d’actions

    La CICAD se préoccupe des menaces qui pèsent sur les Communautés juives. Prévenir, conseiller et agir : 3 mots d’ordre contre un même fléau.