Apr

26

2007

Publication du rapport annuel sur la situation de l’antisémitisme en Suisse romande (recensement, analyse et recommandations)

Publication du rapport annuel sur la situation de l’antisémitisme en Suisse romande (recensement, analyse et recommandations)

Année 2006

Antisémitisme toujours présent mais nombre d’actes recensés en légère diminution

Pour la troisième année consécutive, la CICAD publie son rapport annuel sur la situation de l’antisémitisme en Suisse romande.

Ce document est l’occasion chaque année de faire le point. Ce rapport veut mettre principalement l’accent sur :

• L’examen de la situation de l’antisémitisme - année 2006 : les vecteurs d’influence principaux de l’antisémitisme en Suisse romande.

• Les recommandations de la CICAD.

• Les politiques cantonales romandes en faveur de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme : réponses des Conseils d’Etat romands aux demandes d’information de la CICAD.

De plus, vous prendrez connaissance de la liste des actes antisémites recensés en Suisse romande par la CICAD au cours de l’année 2006.

Un constat : une faible décroissance du nombre d’actes antisémites par rapport à l’année 2005 qui s’explique uniquement par la diminution du nombre de dénonciations liée à la diffusion de tracts négationnistes.

CICAD en action

  • Plus de 20 ans d’actions

    La CICAD se préoccupe des menaces qui pèsent sur les Communautés juives. Prévenir, conseiller et agir : 3 mots d’ordre contre un même fléau.