×

USA. Le Maryland en proie à une vague d'incidents antisémites ce week-end


Vendredi 30 septembre 2022 - 04:51

Trois incidents, l'un après l'autre, ont partagé la haine antisémite dans tout le Maryland au cours du seul week-end dernier.

Trois incidents antisémites ont tourmenté le comté de Montgomery dans le Maryland au cours des derniers jours, a révélé la police mardi, affirmant avoir répondu à "trois incidents de graffitis racistes dans le comté du Maryland".

La police locale a annoncé qu'elle enquêtait sur des graffitis antisémites trouvés dans une zone du Bethesda Trolley Trail Maryland dimanche matin. Mardi, la police du comté de Montgomery a annoncé que deux autres incidents faisaient l'objet d'une enquête : des écrits antisémites trouvés sur un pont et une affiche antisémite qui a également été signalée à St. Paul Park à Kensington, MD.

Lors du premier des trois incidents, des croix gammées peintes en prière et des symboles de pouvoir blancs ont été découverts sur une clôture blanche le long du sentier. Selon les médias locaux, la police a déclaré qu'à ce jour, personne n'a été arrêté et que l'enquête est en cours.

Les fonctionnaires, offensés

La déléguée d'État représentant le district 16 du Maryland, Ariana Kelly, a déclaré sur Twitter que "la haine n'a pas sa place dans notre communauté".

L'exécutif du comté de Montgomery, Marc Elrich, a déclaré lundi dans un communiqué qu'il était «attristé, contrarié et, très franchement, dégoûté par le vandalisme raciste qui s'est produit près du Bethesda Trolley Trail ce week-end.

"Cet incident fait suite à d'autres attaques récentes de vandalisme et de haine dans tout le comté au cours des derniers mois", a-t-il ajouté, expliquant que les autorités compétentes "enquêteront et poursuivront les responsables avec toute la rigueur de la loi".
Des groupes juifs se sont secoués

Des groupes juifs locaux se sont également prononcés contre les incidents. « Nous sommes troublés par la découverte dimanche de graffitis antisémites sur le Bethesda Trolley Trail. Ces symboles antisémites et haineux n'ont pas leur place dans notre société", a déclaré le PDG de la Fédération juive du Grand Washington, Gil Preuss, dans un communiqué. "Notre communauté juive continuera de se tenir forte et résiliente face à la haine et à l'antisémitisme sous toutes ses formes. La Fédération travaille en étroite collaboration avec notre équipe de sécurité et le département de police du comté de Montgomery pour en savoir plus sur l'incident et continuer à assurer la sécurité de notre communauté.

La branche de l'Anti-Defamation League à Washington, D.C. s'est également exprimée, se disant "profondément troublée d'apprendre ce graffiti antisémite qui a été découvert à Bethesda Trolley Trail".

Ils ont conclu: "Il n'y a pas de place pour ce vandalisme haineux antisémite et suprémaciste blanc dans le Maryland ou ailleurs."

 

Source : The Jerusalem Post, 9 août 2022