×

USA. Un homme de Saint-Louis avoue avoir menacé de faire sauter une synagogue


Vendredi 30 septembre 2022 - 04:31

Cody Steven Rush, 30 ans, a avoué lundi devant le tribunal avoir appelé le FBI disant qu'il voulait faire sauter la Central Reform Synagogue parce qu'il "déteste les Juifs".
Un homme de St. Louis, dans le Missouri, a comparu devant le tribunal de district américain lundi pour admettre avoir menacé de faire sauter une synagogue locale en 2021, selon le ministère de la Justice.

Cody Steven Rush, 30 ans, a déclaré devant un tribunal fédéral qu'il avait appelé le FBI le 5 novembre, affirmant qu'il voulait faire sauter la Central Reform Congregation de la ville.
Les menaces

Rush a appelé le FBI et a déclaré qu'il voulait faire sauter la synagogue "quand ils ouvriront demain" parce qu'il "déteste les Juifs". Les médias locaux ont rapporté qu'il a appelé une deuxième fois et a déclaré qu'il entendait des voix, souffrait de trouble schizo-affectif, souffrait de SSPT, d'anxiété, de dépression et de trouble d'anxiété sociale. Se référant aux Juifs, Rush a déclaré: "Je les déteste avec rage."

Lors d'un troisième appel, Rush a indiqué son emplacement, qui se trouvait dans la même rue que la synagogue. Lorsque les autorités ont rappelé Rush, il a proféré de nouvelles menaces.

Rush a plaidé coupable d'avoir utilisé un téléphone et un instrument de commerce interétatique pour faire une menace. Sa condamnation est fixée au 8 novembre. Il risque jusqu'à 10 ans de prison fédérale.

Source : The jerusalem Post, 11 août 2022