Feb

27

2015

Iran: des dominos pour expliquer comment détruire Israël

Un spectacle de dominos met en scène la destruction très imagée des ennemis de la République islamique

Alors que les pourparlers sur le nucléaire iranien se poursuivent entre le P5+1 et l'Iran à Genève, le régime des mollahs a trouvé une "nouvelle façon" – pour le moins très imagée - de détruire Israël et d'attaquer les Etats-Unis"

Un spectacle "effet dominos" plutôt étrange se tenait la semaine dernière dans la ville iranienne de Gonabad, sorte de représentation animée d'un enchaînement destructif caricaturant les efforts occidentaux pour bloquer l'avancement de Téhéran vers une arme nucléaire.

Evidemment, Israël a obtenu une place spéciale, sa destruction par un tir de missile servant de "grand final" avec feux d'artifice.

Les autres obstacles détruits lors du spectacle représentaient le virus informatique Stuxnet, l'assassinat de scientifiques iraniens, les sanctions économiques et les négociations - imagées par un drapeau et un drone américain ainsi que l'insigne de la CIA.

Source : i24news.tv ; 25 février 2015

CICAD en action

  • Plus de 20 ans d’actions

    La CICAD se préoccupe des menaces qui pèsent sur les Communautés juives. Prévenir, conseiller et agir : 3 mots d’ordre contre un même fléau.