Commémoration | CICAD
×

Commémoration


Discours du Vice-Président de la CICAD A la 24ème commémoration du Génocide perpétré contre les Tutsi au Rwanda, en 1994

13 Apr 2018

Onex, samedi 7 avril 2018

 

Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs, Chers Amis,

 

La CICAD … que j’ai l’honneur de représenter aujourd’hui … ainsi que les Communautés juives qui la compose … se tiennent à vos côtés en ce jour de commémoration de l’indicible … du génocide perpétré contre les Tutsis.  Une commémoration en l’honneur des victimes … près d’un million d’hommes de femmes et d’enfants … livrés à la barbarie et à la folie meurtrière durant le printemps et l’été 1994.

En savoir plus

Discours du Vice-Président de la CICAD A la 24ème commémoration du Génocide perpétré contre les Tutsi au Rwanda, en 1994

13 Apr 2018

Onex, samedi 7 avril 2018

 

Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs, Chers Amis,

 

La CICAD … que j’ai l’honneur de représenter aujourd’hui … ainsi que les Communautés juives qui la compose … se tiennent à vos côtés en ce jour de commémoration de l’indicible … du génocide perpétré contre les Tutsis.  Une commémoration en l’honneur des victimes … près d’un million d’hommes de femmes et d’enfants … livrés à la barbarie et à la folie meurtrière durant le printemps et l’été 1994.

En savoir plus

La CICAD aux côtés d’Ibuka lors de la 21e journée de commémoration du génocide rwandais

13 Apr 2015

Samedi 11 avril 2015 avait lieu à Onex, la 21e journée de commémoration du Génocide des Tutsis au Rwanda. En cent jours, du 6 avril au 4 juillet 1994, plus d'un million de personnes furent tuées. Une journée pour rappeler qu’il est essentiel de lutter contre le négationnisme du génocide des Tutsis et de protéger leur mémoire. La CICAD, représentée par son Vice-Président Victor Gani, était présente pour réaffirmer son soutien.

En savoir plus

19e journée de commémoration du Génocide des Tutsis au Rwanda

15 Apr 2013

Samedi 13 avril 2013 était organisé à Onex la 19e journée de commémoration du Génocide des Tutsis au Rwanda qui en cent jours, du 6 avril au 4 juillet 1994, massacra plus d'un million de personnes. La Cicad, par la voix de son président, Me Alain Bruno Lévy, était présente pour témoigner de sa solidarité.

Le thème de cette journée était « du devoir de mémoire au droit à la réparation ».

En savoir plus

Discours de Victor Gani lors de 18ème journée de commémoration des Tutsis au Rwanda

7 Apr 2012

Chers amis, c’est une nouvelle fois un honneur de partager avec vous cette journée de  commémoration du Génocide des Tutsis au Rwanda en 1994. Cette 18èmejournée est l’occasion de renouveler notre soutien à l’association Ibuka, avec laquelle nous partageons un objectif commun : le refus contre l’oubli et le travail de mémoire en souvenir des victimes qui ont disparues dans d’affreuses souffrances.

En savoir plus