Documentations (2éme generations 2019) | CICAD
×

Documentations (2éme generations 2019)


Children of Nazis And Their Victims Share Family History To Mark Holocaust

5 Feb 2019

The testimonials are part of a broader effort to combat the anti-historical propaganda and "disgusting ideologies" that have allowed Holocaust denial to persist, CICAD's secretary general Johanne Gurfinkiel told.

 

Lausanne, Switzerland: The moment may sound familiar to many; a family gathered around a kitchen table after the death of a parent, taking stock of the life that has ended.

En savoir plus

Reportage LFM

5 Feb 2019

La radio LFM présente lors du témoignage au Palais de Rumine a réalisé un reportage disponible en cliquant ici

Janvier 2019

En savoir plus

Des enfants de nazis racontent leur histoire familiale pour commémorer l'Holocauste

5 Feb 2019

La scène peut sembler familière à beaucoup d'entre nous: une famille se rassemble autour d'une table de cuisine après la mort d'un parent pour échanger des souvenirs de sa vie qui vient de s'achever.

Mais pour Ulrich Gantz, cette journée de 2002 qui a suivi le décès de son père restera à jamais marquée par une douleur exceptionnelle, car sur la table, deux sacs de documents révèlent que son père avait appartenu pendant la guerre aux tristement célèbres Einsatzgruppen, les commandos de la mort du régime nazi.

En savoir plus

Des descendants de nazis et de victimes réunis pour évoquer la Shoah

4 Feb 2019

Comment parler aujourd'hui de l'extermination de millions de Juifs au siècle passé? Des enfants de résistants déportés et de responsables nazis livrent leurs témoignages.

La CICAD (Coordination intercommunautaire contre l'antisémitisme et la diffamation) poursuit ses efforts pour préserver la mémoire de la Shoah en Suisse avant la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l'Holocauste le 27 janvier. Elle organise des conférences avec un quatuor d'enfants de résistants déportés et de responsables nazis.

En savoir plus

"Qui était mon père?": le témoignage d'enfants de nazis et de résistants

4 Feb 2019

A l’heure où les derniers survivants des persécutions nazies s’éteignent les uns après les autres qui portera leur mémoire pour éviter que leur histoire ne tombe dans l’oubli? Pour les enfants des victimes, mais aussi ceux des bourreaux, témoigner est devenu un devoir.
Les élèves du Collège St-Michel à Fribourg ont reçu, le 14 janvier 2019, une forte leçon d’histoire et d’humanité. A travers le témoignage commun des enfants des victimes et des bourreaux de la Deuxième Guerre mondiale, ils ont compris l’importance du travail de mémoire.

En savoir plus