27 janvier 2015. Une mobilisation toute particulière pour la CICAD en ce jour de commémoration | CICAD
×

27 janvier 2015. Une mobilisation toute particulière pour la CICAD en ce jour de commémoration


27 Janvier 2015

Ce 27 janvier 2015 sera pour la CICAD une date de mobilisation particulière devant la salle de spectacle de Fontainemelon.

Pendant que la communauté internationale commémorera les 70 ans de la libération du camp d’Auschwitz et la Journée de la Mémoire de l’Holocauste et de la prévention des crimes contre l’humanité, Dieudonné se produira à Fontainemelon dans le Canton de Neuchâtel. Coïncidence ?

Pour rappel, Dieudonné qualifiait le travail de mémoire de « pornographie mémorielle ».
En 2008, Dieudonné avait fait monter sur scène le négationniste Robert Faurisson, plusieurs fois condamné pour avoir nié l’existence de la Shoah. Son technicien l’avait rejoint, vêtu d’un pyjama rayé et d’une étoile jaune. Ces deux exemples illustrent une infime partie de l’antisémitisme que professe Dieudonné et ses complices.

Plus que jamais et en cette journée de Mémoire, il appartient à chacun de se souvenir et de se mobiliser contre l’antisémitisme et autres propagateurs de haine.

 

La CICAD tiendra un stand d’information dès 18h30 au Val-de-Ruz, Avenue de Robert, 18, devant l’entrée de la salle de spectacle de Fontainemelon

Afin de rendre hommage aux victimes de la Shoah, les visiteurs seront invités à allumer une bougie en leur mémoire.

 

 

Contact presse :

CICAD - Johanne Gurfinkiel
Secrétaire général