×

Des souvenirs nazis vendus aux enchères à Munich appartenant à Göring


C'est la deuxième fois que la maison de vente aux enchères Herman Historica de Munich fait face à une réaction critique pour avoir vendu des objets nazis.

La maison de vente aux enchères Herman Historica à Munich a mis en vente des "souvenirs nazis" comprenant une boîte à cigarettes ayant appartenu à Hermann Göring et un oreiller ayant appartenu à Eve Braun.
Herman Historica a subi des réactions négatives dans le passé pour avoir vendu des articles ayant appartenu à Adolf Hitler et à d'autres nazis de haut rang.
Le président des Associations juives européennes, le rabbin Menahem Margolin, a appelé à l'arrêt de telles ventes, qu'il a qualifiées d'irresponsables et d'insensibles et légitiment une culture croissante d'« amateurs d'Hitler ».
"C'est une vente aux enchères qui montre un défaut moral et humain et qui se déroule à un moment où l'antisémitisme est en hausse en Allemagne", a-t-il déclaré.
"Notre objectif est d'interdire la vente de tels articles et de les déplacer vers des lieux éducatifs comme les musées. C'est un travail difficile et ardu. Le gouvernement condamnant le commerce haineux comme celui-ci doit être un point de départ minimal en attendant les lois. Nous ne pouvons pas laisser le le virus de l'antisémitisme s'est propagé sans contrôle.
"Nous demandons au gouvernement allemand d'annuler la vente aux enchères haineuse, et nous appelons toute personne qui se considère morale à ne participer d'aucune façon."

Source : The Jerusalem Post, 26 novembre 2021