Études et sondages | CICAD
×

Études et sondages


Elections fédérales 2019 : Des candidats romands répondent à la CICAD

4 Octobre 2019

Les questions relatives à l’antisémitisme et au racisme font cruellement défaut lors des débats politiques. Il était nécessaire que la CICAD, tout comme en 2015, interpelle les « potentiels / futurs élus » des élections fédérales d’octobre 2019, plus que jamais sur ces sujets sensibles, au travers d’un questionnaire à remplir.

En savoir plus

Elections fédérales 2019: Les candidats romands face au racisme et à l’antisémitisme

3 Octobre 2019

Abondamment sollicités et régulièrement interrogés sur une multitude de sujets politiques, les questions relatives au racisme, à l’antisémitisme et au « vivre ensemble » font cruellement défauts lors des débats politiques. En amont des élections fédérales d’octobre 2019, plus que jamais, il est nécessaire que la CICAD, tout comme en 2015, interpelle les « potentiels futurs élus » sur ces sujets. C’est par le biais d’un questionnaire online que la CICAD a contacté comme de coutume, les candidats.

En savoir plus

Sondage sur l'attitude des Suisses vis-à-vis des Juifs et de la Shoah

9 Novembre 2017

Sondage réalisé du 10 au 24 janvier 2000 sur un échantillon de 1210 personnes de nationalité suisse, par l'institut de recherches GfS (Berne), sur mandat de la Coordination Intercommunautaire contre l'Antisémitisme et la Diffamation (CICAD-Genève) et l'American Jewish Committee (New York).

 

Communiqué de presse : Embargo jusqu'au 15 mars 2000, 9 heures

L'antisémitisme reste tenace en Suisse, mais une écrasante majorité de citoyens veulent que la Shoah soit enseignée dans les écoles.

En savoir plus