×

Le suspect du graffiti « Tirez sur un Juif dans la tête » arrêté à Toronto


En juin, des graffitis ont été découverts représentant un Juif mort avec une kippa et des cadenas dans le réticule d'une lunette de visée.

Un suspect soupçonné d'être responsable de graffitis incitant à tirer sur des Juifs dans la tête et d'une série d'autres actes de vandalisme motivés par la haine dans le quartier de l'Université York de Toronto a été arrêté par la police mardi, selon des déclarations de l'ONG Stop Antisemitism et de la police de Toronto. .

Le suspect a été inculpé de 8 chefs d'accusation de crimes motivés par la haine – sept chefs d'accusation de dommages matériels de moins de 5 000 $ et d'introduction par effraction – en relation avec un certain nombre de bâtiments qui "ont été vandalisés par des écrits à la peinture en aérosol" avec un texte ciblant la race et les communautés religieuses entre avril et juin, selon le rapport de police.

    "Les Juifs au Canada continuent d'être disproportionnellement victimes de crimes haineux."
    Bnaï Brith Canada

"Tirer sur un Juif dans la tête"

En juin, des graffitis ont été découverts représentant un Juif mort avec une kippa et des cadenas dans le réticule d'une lunette de visée. A côté du dessin animé, le texte « tirer sur un Juif dans la tête » était griffonné sur le mur.

"C'est bien de voir qu'un antisémite est tenu pour responsable de ses actes", a tweeté Stop Antisemitism vendredi.
Réactions de la communauté

"L'université a appris que des graffitis haineux et antisémites auraient été trouvés dans le quartier" The Village "", a déclaré l'Université York au moment de la découverte. "De nombreux étudiants vivent dans ce quartier à proximité du campus Keele. L'Université York dénonce cet acte haineux et antisémite et l'a signalé à la division des crimes haineux [de la police de Toronto]."

"B'nai Brith Canada est consterné et profondément préoccupé par les horribles graffitis antisémites trouvés près de l'Université York", a déclaré l'ONG juive canadienne en juin. "Les Juifs au Canada continuent d'être disproportionnellement victimes de crimes haineux."
La police de Toronto a déclaré que l'enquête était en cours.

Source : The Jerusalem Post, 11 juillet 2022