Pourquoi soutenir la CICAD | CICAD
×

Pourquoi soutenir la CICAD


La CICAD fondée en 1991 et reconnue « Association d’Intérêt Public » lutte contre toutes les formes d’antisémitisme en Suisse romande et préserve la mémoire de la Shoah.

La CICAD qui mène une action continue de prévention, d’éducation et de dialogue est un acteur clé de la Cité. Elle contribue à développer par ses actions les valeurs du « Vivre ensemble » auprès des jeunes générations.

La CICAD veille à l’application de la législation suisse contre le racisme et dénonce auprès de la justice systématiquement tout propos ou geste qui constitue une violation de l’article 261bis du code pénal.

En soutenant l’action de la CICAD, vous apportez également votre soutien aux victimes d’actes antisémites. L’écoute et l’accompagnement des victimes est au cœur des missions de l’association.

 

Votre engagement est indispensable pour nos générations et les générations futures. Aidez-nous à combattre l’antisémitisme !

Membres et sympathisants

Membres, Membres Bienfaiteurs et Sympathisants de la CICAD vous vous engagez en faveur des intérêts que défend la CICAD et l’aidez à relever les défis liés à l’antisémitisme et la diffamation au quotidien. Vous soutenez des projets qui participent à l’évolution de la société et des mentalités. Vous recevez des publications par mails ou par courriers et êtes invités aux évènements organisés par la CICAD. Vous bénéficiez de plus d’un droit de vote en AG.

Pour toute demande d'information, merci d'envoyer un email à soutien@cicad.ch

Legs et héritages

Votre engagement auprès de la CICAD est l’un des objectifs de votre chemin de vie.

La pérennité de votre action à nos côtés vous tient à cœur. 

Organisez votre succession et désignez la CICAD comme légataire. Cette formalité administrative de grande valeur peut s’effectuer auprès de votre notaire de famille ou auprès de ceux que nous serions en mesure de vous recommander.

Nous nous engageons à utiliser vos dons dans le cadre stricte des missions de la CICAD
Nous vous garantissons la discrétion et le secret de vos données.
Votre don peut être exonéré de l’impôt successoral selon les dispositions légales qui vous sont applicables.

Pour toute demande d'information, merci d'envoyer un email à soutien@cicad.ch