Dieudonné sanctionné par la justice genevoise, La CICAD salue une décision historique
Le verdict du Tribunal de police était attendu avec impatience.
Le verdict du Tribunal de police était attendu avec impatience.
Lors de son Assemblée générale ordinaire du mardi 15 juin 2021, la CICAD a procédé à l’élection de son nouveau président. Laurent Selvi a été élu à l’unanimité.
Le Conseil fédéral confirme l’adoption de la définition de l’antisémitisme de l’IHRA (International Holocaust Remembrance Alliance) ; reconnaissant ainsi sa valeur et sa pertinence.
La CICAD a communiqué aujourd’hui à la presse deux actes à caractères antisémites graves. Elle a alerté les autorités municipales et cantonales vaudoises et genevoise. Des plaintes sont actuellement à l’étude. La mention d’un « e » à auteure n’est évidemment pas anodin.
Le 27 janvier marque la date anniversaire de la libération du camp d’extermination d’Auschwitz. Une date que l’ONU a désigné comme Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste.
Une journée particulière cette année, marquée par le lancement d’un projet de Mémorial de la Shoah à Genève.
« Je ne peux pas respirer ! ». Les derniers mots d’un homme à terre. L’insoutenable brutalité de ce meurtre, qui fait le tour de la planète.
L’indignation que soulève le meurtre de George Floyd et de tant d’autres encore dépasse largement les frontières américaines. Les manifestations de rejet et de colère se multiplient. Elles reflètent l’indignation que soulève le racisme, l’antisémitisme, la discrimination et l’exclusion dans leurs manifestations les plus cruelles.
Tout juste installé à Lausanne, l’extrémiste s’en prend à nouveau aux juifs. La CICAD ne laissera pas passer ses diatribes antisémites et se tourne vers la justice.
Henry de Lesquen; figure de l’antisémitisme français, s’est exprimé lors d’une conférence le week-end dernier à Aigle (VD).
Autrefois apanage des milieux extrémistes et des professionnels de la provocation en mal de sensationnalisme, l'utilisation outrancière de la Shoah dans le seul but de choquer l'opinion publique est aujourd’hui largement présente sur les réseaux sociaux.
COMMUNIQUE DE PRESSE.
La CICAD apprend avec consternation que le rappeur français Freeze Corleone est toujours à l’affiche du festival de musique « The Beat » à l’Arena de Genève le 30 janvier 2021.
Freeze Corleone est au centre d’une intense polémique au regard des propos antisémites qu’il tient dans son dernier album, sorti récemment et dont la presse française s’est faite l’écho.