×

Russie: le Congrès juif organise une exposition en hommage à 250 Justes parmi les Nations


"L'avenir de notre société dépend de nos enfants" (président CJR)

 

Le Congrès juif russe (CJR), une organisation qui soutient les communautés et institutions juives dans le pays, a annoncé dans un communiqué vendredi la tenue d'une exposition interactive afin de rendre hommage à plus de 250 Justes parmi les Nations.

 

Cette exposition, baptisée "Le Sauveur", est organisée à Moscou à l'occasion du 75e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale.

 

Yuri Kanner, président du CJR a salué la tenue de cette exposition, tout en vantant "le courage, le sacrifice de soi et l'humanisme d'individus ordinaires qui ont subi un risque extraordinaire en protégeant des Juifs pendant l'Holocauste."

 

"Il est important que la tragédie de l'Holocauste soit transmise aux jeunes générations. L'avenir de notre société dépend de nos enfants, qui doivent apprendre les erreurs de l'Histoire", a-t-il ajouté.

 

Cette exposition interactive met en avant des installations multimédias qui permettent aux visiteurs d'assister à des conversations virtuelles entre ces Justes parmi les Nations et les personnes qu'ils ont sauvées.

 

Elle comprend également leurs témoignages de leurs expériences personnelles pendant la Seconde Guerre mondiale et la Shoah.

 

Source : i24News, 3 juillet 2020