Actualité | CICAD
×

Actualité


Opéra Brundibár - Une soirée en faveur des actions de la CICAD

13 Février 2020 - 16:02

Le travail de Mémoire est un des piliers de la CICAD.

Pour la CICAD, se souvenir est une responsabilité morale. Garder le souvenir du passé pour construire un présent et un futur plus serein.

C’est sous l’impulsion de militants et de mélomanes que l’Orchestre de Chambre de Genève et la CICAD se sont rapprochés pour donner une représentation de l'Opéra « Brundibár », le jeudi 19 mars 2020

"2ème Génération" : Barbara Brix, jean-Michel Gaussot et Johanne Gurfinkiel invités à Léman Bleu

29 Janvier 2020 - 11:00

Journée de la mémoire de l'Holocauste, rencontre avec 2 descendants

Le 27 janvier a lieu la journée de mémoire de l’Holocauste. A Genève,  plusieurs témoignages d’enfants de déportés et de nazis ont lieu afin de se remémorer ce moment tragique de l’Histoire. Notamment ceux de Barbara Brix, fille de médecin nazi, et de Jean-Michel Gaussot, fils d’un résistant déporté.

 

Le père de Monsieur Gaussot était résistant, rattaché aux forces combattantes de la résistance Gaulliste.

 

2ème Génération : enfants de résistants déportés et de responsables nazis témoignent à Genève

6 Janvier 2020 - 15:25

Cette année cet événement organisé par la CICAD sera pour la première fois ouvert au public en partenariat avec l’ONU Genève. Il est dédié à la transmission de la Mémoire dans la semaine de la journée internationale dédiée à la Mémoire des victimes de l’Holocauste. Cette soirée sera marquée par le témoignage des deux enfants de déportés et de deux enfants de responsables nazis.

 

Dieudonné devant la justice genevoise, la CICAD réagit

9 Décembre 2019 - 17:18

Dieudonné est convoqué par la justice genevoise, révèle la RTS. Il est accusé d'avoir tenu des propos négationnistes lors de spectacles tenus en Suisse romande. Il devra se présenter le 17 janvier à Genève.

 

Il lui est notamment reproché d’avoir nié l’existence des chambres à gaz lors d’un spectacle donné à Nyon et à Genève, et d’avoir de ce fait violé la norme pénale suisse sur le racisme et l’antisémitisme.