Communiqué du 30.11.2018

116 marcheurs & coureurs avec la CICAD engagés contre les préjugés à l’Escalade

Après deux années de franc succès, la CICAD se mobilise à nouveau et participera pour la troisième année consécutive à la course de l’Escalade les 1er et 2 décembre 2018. La plus célèbre des courses genevoises accueillera pour sa 41e édition pas moins de 116 marcheurs et coureurs engagés avec la CICAD contre les préjugés.

Etre présent à cette course pour la CICAD c’est inscrire son action dans une approche résolument moderne pour lutter contre l’antisémitisme et la discrimination.

Courir contre les préjugés, c’est allier sport et valeurs. S’engager en faveur du Vivre-ensemble et défendre une cause à travers les valeurs sportives d’excellence, de solidarité, de tolérance, de fair-play, de respect, que la CICAD s’est toujours attachée à promouvoir. Les participants s’engagent à lutter contre toutes formes de discriminations.

« La Course de l’Escalade est l’évènement sportif devenu tradition genevoise tant au niveau sportif que du rassemblement populaire et familial. L’occasion parfaite d’associer les valeurs de tolérance, de respect et de partage autour d’un effort sportif. Bien vu de la part de la CICAD ! » commente Jerry participant à la course et Neil de poursuivre « Je me suis engagé à courir contre les préjugés car ce n’est qu’en respectant nos différences, dans la vie et dans une course, que nous aurons la possibilité de vivre en paix.»

La « Team CICAD » réunira 116 petits et grands arborant t-shirts et bonnets estampillés CICAD lors des diverses courses (Walking, enfants, mixtes, etc…).

Autant de sportifs à encourager les 1er et 2 décembre 2018.

Un évènement sportif et solidaire porté par de jeunes militants engagés.