Engagement citoyen

Tous unis contre la haine

Le dialogue et le vivre-ensemble

Rencontres politiques

Acteur clé de la Cité, la CICAD a des contacts réguliers avec les responsables politiques, les autorités, les leaders d’opinion et les médias, afin d’éveiller les consciences pour lutter contre toute forme d’antisémitisme.

A l’occasion des élections, municipales, cantonales et fédérales, la CICAD intensifie ses rencontres politiques et ouvre le dialogue avec les différents partis de Suisse romande pour aborder des sujets d’actualité qui touchent l’association.

En 2021, la CICAD a crée le Forum d’Actions Publiques. Un rendez-vous trimestriel de dialogue et d’échanges avec les élus genevois. Une conversation nourrie par une volonté d’ouverture, sur le modèle d’un forum dont l’objectif est de débattre de sujets essentiels à la vie de notre cité.

La Course de l’Escalade

La CICAD et ses membres se mobilisent depuis 2016 pour participer en équipe à la Course de l’Escalade. Chaque année, toujours plus de marcheurs et de coureurs engagés contre les préjugés et portant haut et fort les couleurs de la CICAD lors de ce rendez-vous incontournable du paysage genevois.

Une approche fédératrice de lutte contre l’antisémitisme et la discrimination en participant à cette course.

S’engager en faveur du vivre-ensemble et défendre une cause au travers de valeurs sportives d’excellence ; solidarité, tolérance, fair-play, respect. Courir contre les préjugés, c’est allier sport et valeurs.

« Je cours, je marche pour vaincre les préjugés » !