Genève: Plusieurs succursales UBS taguées durant la nuit

Genève: Plusieurs succursales UBS taguées durant la nuit

Quatre enseignes de la banque et le bureau de l’assurance AXA ont été vandalisés dans la nuit de dimanche à lundi. Une enquête est en cours.

Plan-les-Ouates, Vernier, mais aussi la Servette et Florissant. Pas moins de quatre succursales UBS, ainsi que l’agence verniolane de l’assureur AXA, ont été victimes de dégradations durant la nuit de dimanche à lundi. De la peinture rouge a été sprayée sur les bâtiments. Les vitrines et les murs ont été couverts de tags, faisant référence au conflit israélo-palestinien, tels que «Free Palestine» ou «Boycotte Israël».

«Ma mère tient un commerce près de la banque à Vernier. Elle a découvert des graffitis rouges partout sur la façade ce matin. L’assurance AXA aussi est concernée dans le quartier», relate un lecteur.

Enquête en cours

La police confirme que cinq bâtiments ont été pris pour cible et n’indique pas si une interpellation a eu lieu. Une enquête est en cours auprès de la police judiciaire. Contactée, UBS indique que la situation est en cours d’analyse.

Dans un communiqué, la Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation (Cicad) exprime «sa plus vive indignation» face à ces actes et appelle les victimes à porter plainte.