«Hani Ramadan est un producteur de fake news, un triste sire», Johanne Gurfinkiel, Secrétaire général de la CICAD

«Hani Ramadan est un producteur de fake news, un triste sire», Johanne Gurfinkiel, Secrétaire général de la CICAD

Dans une tribune puis une interview ultra-polémiques, Hani Ramadan, directeur du Centre islamique de Genève, s’est exprimé contre la «propagande israélienne» qui «diabolise» le Hamas. Le secrétaire général de la CICAD, Johanne Gurfinkiel, s’insurge.

Israël aurait tiré sur les siens le 7 octobre, la presse est orientée par le sionisme, on ne devient pas président des États-Unis sans être adoubé par le lobby juif… L’interview donnée par Hani Ramadan au journal en ligne «Le Peuple» le 28 mars aligne les réponses polémiques.

Le controversé directeur du Centre islamique de Genève, frère de Tariq, interdit de séjour en France, a mis le feu aux poudres en signant une «réflexion» dans la «Tribune de Genève», le 7 mars. Il y parle notamment du «gouvernement d’extrême-droite» israélien et de sa «propagande» pour «diaboliser» le Hamas. Depuis sa parution, le rédacteur en chef du titre genevois s’est excusé, assurant que son journal «dénonce depuis toujours l’antisémitisme».

Le rédacteur en chef du «Peuple», à la ligne chrétienne conservatrice, l’a rencontré pour préciser le point de vue de l’islamologue. Face à une pluie de commentaires incrédules, le journaliste a publié une vidéo pour justifier sa démarche.